Le réveil

 


 C'est en effet le matin, au réveil, que l'homme connait l'une de ses heures  les plus sages et les plu sensées.

 

J’étais un mec bête et aveugle comme il y en a des millions sur terre

Un mec plein de rêves d’illusions, d’adepte du matériel et des désirs sexuels

Pas des prises de tête, jusqu’à ce soir, un jour d’hiver, lieu, une rue de Lille

J’étais en retard, il faisait tard, donc froid, tu connais le climat de Lille

Et puis il m’a accosté, ce vieil homme, il devait avoir dans les 50 ans

A sa vue, je me suis dit, un mendiant forcément

Féroce, ma réponse partit toute seule, je n’avais pas d’argent

Mais il ne voulait pas d’argent, mais juste discuter

Ayant un peu honte, je me fis un devoir d’accepter

De toute façon c’était trop tard pour mon rendez-vous

Et quelque chose, une voix intérieure, me dit de rester avec lui

Je ne regrette pas de l’avoir fait, car cette rencontre a eu un grand impact sur ma vie

Et si je suis un peu meilleur aujourd’hui c’est sûrement grâce à lui


Malheur à celui qui rêve: le réveil est la pire des souffrances.

 

Une rencontre anodine peut changer toute une vie

Hier c’était lui, aujourd’hui ça pourrait être moi

Notre confort est une juste une illusion, crois-moi

Avant de mourir, interroges-toi sur le vrai sens de la vie

Je donne mon avis, des tomes sur ma vie

Du chemin que j’ai parcouru, jusqu’à aujourd’hui


Épinglé par Jacotte sur Citations | Citation, Citations magiques, Citations  psychologie

 

Rendez-vous compte, ce vieil homme m’a raconté toute sa vie

Toute ma vie jusqu’alors, je n’avais entendu d’histoire si triste

Le mâle chanceux que j’étais, eût de la peine pour le sort de ce malchanceux

Quand il eût fini, il était heureux que j’aie pris le temps de l’écouter

Son drame était qu’il n’avait personne à qui parler

Seul dans tous les sens du terme

C’était terminé pour cette partie de ma vie où je vivais dans un autre monde

Faite de soleil, de plage, de mer chaude et de pinups blondes

J’avais même oublié que je venais d’un pays du tiers-monde

Du monde j’en ai croisé depuis, comme ces 2 prostituées une autre nuit

Même triste vie, où la chance s’est enfuie, comme la lumière du jour quand vient la nuit

Nuits étranges, nuits qui changent, en alignant les choses qui dérangent

De là à ce que j’y vois la main d’un ange

En tout cas ça m’a conduit à une profonde remise en question

Et à faire de mon esprit la cible d’un déluge de questions


Citation Boualem Triki sagesse : La prise de conscience est le premier pas  de la...

 

 

Une rencontre anodine peut changer toute une vie

Hier c’était lui, aujourd’hui ça pourrait être moi

Notre confort est une juste une illusion, crois-moi

Avant de mourir, interroges-toi sur le vrai sens de la vie

Je donne mon avis, des tomes sur ma vie

Du chemin que j’ai parcouru, jusqu’à aujourd’hui

 

Je pense fermement que la prise de conscience d'une situation réelle est le  premier pas vers la libération.


Pour qui me connaissait, j’aimais me plaindre à raison ou à tort

J’ai compris que je n’avais pas à me plaindre de mon sort

Ce fut cette nuit où naquit l’idée de mon premier bon texte

Sans doute inspiré par cet étrange contexte qui m’a fourni un excellent prétexte

La misère occupe une place majeure dans mes écrits

La soif de justice est devenue le phare éclairant mon esprit

Un fils de la justice qui a très clair parti pris

Mes recherches ont confirmé tout ce que je redoutais

Je doute de tout ce en quoi je croyais

J'ai pris conscience du monde sordide dans lequel je vivais 

Mon esprit a tourné comme une girouette face au sens du vent

Comme quand je suis passé d’athée à croyant

Moi qui rêvais d’une vie calme, me voilà soldat dans la plus sale des guerres

Celle contre ce système à cause de qui tant désespèrent 

Contre ce système qui pousse ces jeunes à créer NTM

C’est connu, on récolte ce que l’on sème

Je ne suis pas de ceux qui ont l’intention de se taire

De se terrer en attendant que la tempête passe

Rien ne se passe, sans laisser des traces

Rien ne s’efface complètement

Aucun avenir n’est tracé clairement

Frangines, frangins, c’est aujourd’hui que l’on construit demain

Personne ne nous aide si on ne commence pas par s’aider soi-même

Car souvent à part nous-mêmes peu de personnes sincèrement nous aiment

J'ai entrevu un long chemin à parcourir celui vers la sagesse

Et j'ai compris alors que je devais combattre mon ignorance qui est la plus grande de mes faiblesses 



Articles de aubeparanormal taggés "Citation ." - PRISE DE CONSCIENCE!!!!!!!  Blog de... - Skyrock.com


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La guerre vitale

Nouvel Ordre Mondial

Evident