Héros

 

Citation Esther Jonhson courage : Le courage est comme un héros, l'acclamer  c'est reconnaître son...

 

N’attendez pas qu’un héros type James Bond vienne sauver le monde

Sinon vous serez atrocement déçus, car les élites savent y faire dans l’immonde

Certains ont cru en Obama, voyant en lui le messie

Aujourd’hui certains croient en Trump et parieraient sur lui leur vie

Ils sont choqués quand je dis que je ne crois en personne

Surtout pas aux politicards, qui peuvent pour séduire paraître aussi inoffensifs qu’une nonne

Je ne croirai jamais une de leurs belles paroles même si je fumais de la « bonne »

Méfiant comme pas deux, je me méfie d’eux comme d’un serpent à sonnette

Tu sais comment je les appelle ? Les serpents à sornettes !

Si tu les crois c’est que tu aimes les désillusions qui mènent aux pires souffrances 

Ils n’ont pour moi d’humain que l’apparence

Et se fier aux apparences c’est comme jouer son avenir à la roulette russe

Quand je les vois je ne vois que la première couche d’une odieuse poupée russe

Ils mentent, séduisent jusqu’à vous étourdir comme si vous suiviez le parcours de terrifiantes montagnes russes

Ne crois pas que le système ne soit pas aussi pervers que la matrice

Sinon ça voudra dire que sur ton imagination il a réussi à avoir la plus efficace des actions castratrices

 

Les dangers de la vie font sa valeur. Le héros est celui qui relève . Une  citation d'Eschyle

 

Le vrai héros ça doit être toi à ta petite échelle

Envers ce système les vrais héros sont les véritables rebelles

Le diable se cache dans les détails et il faut être à la hauteur du jeu qui nous est proposé

Comprendre à qui nous sommes opposés pour savoir ce qu’il peut oser

Si tu regardes des films comme Usual Suspects tu peux comprendre toute sa perfidie

Et tu sais alors en ton fort intérieur que pour gagner la partie, il faut être prêt à perdre la vie

 

Il y a plus de héros dans l'ombre que dans la lumière.

 

Au ciné ils nous ont présentés toute sorte de héros

Des gens beaux aux gens laids, des gens nobles aux anti-héros

Le film l’associé du diable nous a proposés une vision que je trouve crédible du diable

Farceur, apparemment sympathique, comique, tout du gars formidable

Ces héros que certains se trouvent sont-ils dans le fond différent ?

Du sourire charmeur d’Obama à l’apparent esprit de rebelle de l’actuel président

Etasunien en qui certains placent une forte confiance

Et sont surpris qu’envers lui j’ai une telle méfiance et une telle défiance

Dis-moi ce que je veux entendre, présente-toi en sauveur et pour sûr je te vomirai

Et oui mes amis il n’est guère aisé de m’apporter la paix

J’ai vu et entendu trop de choses, donc la porte de mon cœur est hermétiquement close

Pour me séduire il faut vraiment y mettre la dose

Pour attirer le poison on lui tend un bel appât sous la forme d’un bon repas

Quand il mord à l’hameçon après le repas c’est le trépas

Je n’attends pas qu’un beau messie sur son cheval blanc vienne me sauver

Pas plus que je n’attends l’arrivée de nos supposés frères de l’espace dont l’entrée en scène est sans cesse repoussée

Pour moi ce qui est trop beau rime inéluctablement avec le faux

Crois-moi mon esprit réfléchit à un nombre incalculable de niveaux

Et donc envers les coups fourrés du démon mon esprit ne trouve jamais le repos

Car il se dit que si repos il doit avoir ce sera dans l’autre monde

Ici-bas, il se méfie de tout comme du caractère naturel des formes de la plus excitante des pinups blondes


Citation Lao She rien : Les héros sont ceux qui, quelles que soient la  longueur...

 

 Le vrai héros ça doit être toi à ta petite échelle

Envers ce système les vrais héros sont les véritables rebelles

Le diable se cache dans les détails et il faut être à la hauteur du jeu qui nous est proposé

Comprendre à qui nous sommes opposés pour savoir ce qu’il peut oser

Si tu regardes des films comme l'associé du diable tu peux comprendre toute sa perfidie

Et tu sais alors en ton fort intérieur que pour gagner la partie, il faut être prêt à perdre la vie

 

Le vrai héros est celui qui livre bataille avec l'esprit ouvert et sans  partialité et qui pourtant mène une vie de...

 

Pour moi le héros ça doit être toi par tes choix

Chaque choix est une voie sur laquelle te guide une voix

Sur beaucoup de choses et de rêves j’ai dû faire une croix

Et rêveur crois-moi je l’étais, mais j’ai compris que je devais porter ma croix

Manger mon pain noir et me détacher des fausses lumières de l’adversaire

Et l’adversaire son système a en apparence tout pour plaire

Belles femmes, beaux objets, tellement de choses qui sur nos sens exercent de l’attrait

Il a échoué avec moi car la seule chose qui m’intéresse c’est de trouver intérieurement la paix

Je l’ai souvent dit, dans le mal les gens ne peuvent pas me surprendre

Mon esprit a emprunté tellement de chemins qu’il a de la méfiance à revendre

Je comprends que le chemin que je propose ne soit point enviable

Qu’il est plus aisé de vouloir croire aux fables

Mais pour moi rien n’est fiable et j’ai trop vu les deux faces de la médaille

L’une est brillante comme Dubaï, l’autre est odieuse comme un champ après une bataille

Trop d’esclaves atrocement traités pour offrir les merveilles du « monde d’en haut »

Moi je suis du côté du « peuple d’en bas » car les révélations m’ont fait tomber de haut

Donc quand je vois quelque chose de trop beau, je me demande ce qu’il y a derrière

Alors peu m’importe que j’ai du talent qui aurait sans doute pu me donner une belle carrière

J’ai fait mon choix en mon âme et conscience et je ne reviendrai pas en arrière

Ma paix intérieure je suis prêt à en payer le prix quitte à subir les foudres des gens les plus pervers


Menteurs | Proverbe et citation par thème à lire: de belles citations  d'amour et proverbes francais

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La guerre vitale

Nouvel Ordre Mondial

Evident